غير مصنف

ce que mangent les Aigles de Carthage durant cette CAN

Le site mangeons bien s’est focalisé sur l’assiette des aigles de Carthage qui participe à la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Egypte.

Chef Wafik Belaïd a révélé tous les secrets et les astuces afin de garantir aux joueurs des menus variés, nutritifs et surtout riches en glucides comme le recommande la FIFA.

Pour ce déplacement, le chef a fait savoir qu’il fait confiance aux produits locaux en Egypte.

“Il n’est jamais facile de cuisiner chaque jour pour 50 personnes des pâtes. On essaie de varier les sauces et l’assaisonnement. En ce qui me concerne, j’alterne en utilisant les tomates cerise, les tomates séchées et les coulis de tomates. Le double concentré de tomates est banni dans ma cuisine”, a déclaré le chef.

Le chef Wafik a aussi donné sa méthode pour stimuler la soif des joueurs surtout que dans un pays comme l’Egypte où le climat est très chaud, il est conseillé aux joueurs de boire environ un demi-litre dans les 60 à 90 minutes qui précèdent le match.

“Parmi mes astuces la veille d’un match, je prépare un menu légèrement salé en utilisant le sel citrique… Contrairement au sel normal, le sel citrique stimule la soif des joueurs ce qui va les pousser à boire d’avantage d’eau”.

Le chef a donné aussi les astuces pour remplacer les plats gras, les déserts et tout ce qui concerne la bonne nutrition des joueurs.

Voici l’intégralité de l’interview réalisée par le journaliste Abdel Aziz Hali
 




Source link

Express Your Reaction
Like
Love
Haha
Wow
Sad
Angry
You have reacted on "ce que mangent les Aigles de Carthage durant ce..." A few seconds ago

اظهر المزيد

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى
error: Alert: Content is protected !!
إغلاق
إغلاق